Fenêtre aluminium : s’isoler du bruit, s’isoler du froid
Vous habitez dans un environnement bruyant ? Vos voisins font parfois du bruit ou votre maison se situe le long d’une route très fréquentée ? Ce qu’il vous faut, c’est une isolation acoustique. Mais vous voulez aussi faire des économies d’énergie. La fenêtre alu est la solution idéale pour vous.
Isolation sonore via les portes et les fenêtres
Les prestations acoustiques d’un bâtiment sont directement liées aux matériaux utilisés pour les portes et les fenêtres. La fenêtre alu est votre meilleur allié de par sa résistance. C’est la combinaison entre le profilé en aluminium et le vitrage qui permet une isolation au bruit optimale. En effet, les profilés en aluminium offrent la possibilité d’intégration de vitrage épais et très isolant.
L’isolation c’est aussi une question d’étanchéité
L’étanchéité à l’air à l’eau et au vent est un élément fondamental pour l’isolation de votre maison. L’étanchéité a un impact non négligeable sur votre consommation de chauffage. Alors veillez aussi aux valeurs A (Air) E (Eau) V (Vent) de votre fenêtre alu. Chez Reynaers, tous nos systèmes sont testés, selon les normes en vigueur, pour garantir une étanchéité optimale.
Economie d’énergie grâce à vos nouvelles fenêtres en alu
Les fenêtres sont la source principale d’économie d’énergie de votre maison. C’est grâce à elles que vous pourrez réduire durablement et significativement votre facture de chauffage. Il faut donc s’intéresser à plusieurs facteurs :
- Uw : Coefficient de transmission thermique de la baie vitrée : plus le coefficient de transmission thermique est bas, plus la fenêtre est isolante.
- Sw : Facteur solaire de la baie vitrée : il s’agit de la capacité de la fenêtre à transmettre la chaleur d'origine solaire à l'intérieur de la maison. Plus la valeur Sw est haute, plus la quantité de chaleur transmise augmente.
- Tlw : Facteur de transmission lumineuse de la baie vitrée : c’est la capacité de la fenêtre à transmettre la lumière naturelle à l'intérieur de la maison. Plus Tlw est haut, plus la quantité de lumière naturelle augmente.
Bon à savoir
Il faut savoir que plus la fenêtre est grande et plus elle est performante. De plus, la fenêtre aluminium grâce à ses montants très fin permet un maximum de lumière naturelle et garantissent donc une excellente performance énergétique.