Quel type de vitrage convient à votre projet ?
Construire ou rénover, c'est passer à la vitesse supérieure en matière de prise de décision. Une étape importante consiste à déterminer les profils de fenêtres et de portes que vous souhaitez inclure dans votre projet. Mais une autre décision clé est souvent négligée : le choix du bon type de verre.
Avec les systèmes Reynaers Aluminium, vous pouvez intégrer de grandes surfaces vitrées allant jusqu'à trois mètres de haut et six mètres de large dans n'importe quel projet de construction ou de rénovation. En fonction de la solution choisie, des éléments de verre ou d'emballage de quatre à 65 millimètres peuvent être montés dans les profilés d'aluminium de votre choix.
Outre la hauteur, la largeur et l'épaisseur des vitres, le type de vitrage est un facteur important à prendre en considération. En fonction de vos besoins spécifiques en matière de construction, nos différents types de verre complètent les projets d'une manière qui leur est propre.
Isolation thermique
Le verre à haut rendement (avec des valeurs U d' isolation allant jusqu'à 1,1 W/m²k) est devenu la norme pour les maisons contemporaines. Il isole plus de deux fois mieux que le double vitrage standard, et jusqu'à cinq fois mieux que le simple vitrage. Le verre à isolation thermique a un prix plus élevé, mais il permet de maintenir votre facture énergétique à un niveau bas en luttant contre le froid en hiver et la chaleur en été. Des températures intérieures confortables sont garanties
Verre acoustique
Un projet de construction à proximité de routes très fréquentées ou dans un centre ville bruyant ? Le verre acoustique est le choix idéal. Ce type de verre spécifique est doté d'une feuille insonorisante entre les vitres, ce qui vous offre une tranquillité d'esprit absolue. Une combinaison de différentes épaisseurs de verre permet au verre d'absorber encore plus de décibels. Bien que le verre acoustique soit plus lourd que le vitrage standard, son confort acoustique et son isolation thermique supérieurs en valent la peine.
Verre résistant au soleil
Les grandes fenêtres transforment instantanément votre projet de construction en une maison, un bureau, un magasin... lumineux. Mais comment lutter contre les températures élevées ? Le verre résistant au soleil bloque la chaleur en été, tandis que les pertes de chaleur sont limitées en hiver lorsque le soleil est bas. Vous pouvez également envisager des écrans pare-soleil à l'extérieur des fenêtres pour améliorer encore la résistance à la chaleur.
Triple vitrage
Pour compléter votre projet de construction basse énergie ou passive, Reynaers Aluminium recommande des solutions de triple vitrage. Leur isolation thermique est encore meilleure que celle de nos verres à haut rendement. De plus, le triple vitrage améliore l'isolation acoustique et est plus difficile à briser. Ces solutions sont un peu plus lourdes, mais les profilés des fenêtres peuvent être renforcés pour résister à de fortes charges de vent ou au poids de grandes vitres.
Verre de sécurité
Prévention des effractions, protection contre les blessures en cas de choc avec le verre : le verre de sécurité offre tout cela. Comme vous pouvez combiner le verre de sécurité avec une isolation thermique ou acoustique, il s'agit d'une solution complète qui s'adapte à tous les types de bâtiments. Si nécessaire, ces profilés de fenêtre peuvent être renforcés pour résister à de fortes charges de vent ou au poids de vastes surfaces vitrées.
Pour tous les besoins architecturaux, Reynaers Aluminium propose une solution de vitrage étonnante. Comparez toutes nos options, découvrez les avantages que vous appréciez le plus et complétez votre projet de construction ou de rénovation avec le type de verre le mieux adapté.